Le stage en entreprise de Martin Landais:
Lis l'article de Martin et choisis la bonne réponse pour chaque phrase.

Le stage en entreprise de Martin Landais:

"Salut! Je m'appelle Martin Landais et j'ai 16 ans. J'écris un article pour le journal de l'école, car je viens de finir mon stage en entreprise. Mon stage a duré deux mois et j'ai eu la possibilité de travailler dans le supermarché de mon oncle qui se trouvait près de chez moi. C'était vraiment pratique parce que je pouvais y aller à vélo! Ça m'a permis de faire du sport tous les jours et de me garder en forme!!!

Le plus difficile, c'était de se lever tôt, car pendant la première semaine de stage, je travaillais dans la boulangerie, alors il fallait être au boulot à 4 heures du matin!!! J'ai bien aimé ce travail car j'ai appris beaucoup de choses, comme par exemple, préparer du pain et faire des croissants!!! C'était génial!
Pendant les deux semaines suivantes, j'ai travaillé dans le rayon charcuterie, alors je devais simplement ranger les produits dans les étagères. J'ai trouvé ça un peu plus ennuyeux, mais pendant les pauses du matin, je pouvais discuter avec d'autres jeunes et c'était sympa! L'avantage, c'était de pouvoir commencer plus tard qu'au rayon boulangerie!
Pour le reste du stage, j'ai dû travailler à la caisse du supermarché. C'était intéressant car j'ai rencontré beaucoup de gens amusants et en plus, il y avait une bonne ambiance dans l'équipe! Mais par contre, c'était assez fatigant parce que j'étais toujours debout, alors à la fin de la journée, j'étais fatigué et j'avais très mal aux pieds! Je ne pourrais pas faire ce métier à plein temps, en tout cas!
Je travaillais huit heures par jour, de neuf heures du matin à cinq heures de l'après-midi, avec une pause d'une demi-heure pour le déjeuner. J'étais assez bien payé car je gagnais €5,40 par heure! J'ai gagné assez d'argent pour faire un voyage en Angleterre avec mes autres économies!!! J'irai en Angleterre l'été prochain pour travailler à Londres! J'ai vraiment hâte d'y aller!
Voilà tout ce qui s'est passé pendant mon stage et c'était vraiment une expérience enrichissante! Je ne regrette pas du tout ce travail parce que cela me permet d'économiser mon argent ou d'acheter tout ce que je veux!!! Je conseille réellement aux autres jeunes de trouver un boulot d'été comme moi!!!"